Loading...
Qui Sommes-Nous ?

Commissariat Général aux Expositions du Gabon (CGEG)e

Le Commissariat Général aux Expositions du Gabon (CGEG) a été créé le 2 août 2024, sous l’autorité du Premier Ministre, dans un contexte marqué par l’engagement continu du Gabon dans les expositions universelles depuis 1967. Depuis cette date, le Gabon a régulièrement participé à ces événements internationaux, cherchant à valoriser son patrimoine, ses richesses culturelles et son développement économique sur la scène mondiale. La création du Commissariat Général vient formaliser et structurer davantage cette participation, en lui donnant une structure dédiée, autonome et spécialisée.

Le CGEG dispose d’une autonomie technique et est chargé de préparer, coordonner et organiser la participation du Gabon aux expositions internationales et autres événements organisés sous l’égide du Bureau International des Expositions (BIE).

Organisation

Organisation du Commissariat Général

Le Commissariat Général est dirigé par unCommissaire Général , nommé par décret pris en Conseil des Ministres parmi les agents publics de la première catégorie, justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins dix ans dans le domaine de l’organisation des expositions. Ce dernier est assisté d’unCommissaire Général Adjoint , nommé dans les mêmes conditions. Le Commissaire Général est également soutenu par deux chargés d'étude, nommés conformément aux règles en vigueur. L’organisation du Commissariat Général comprend plusieurs services de soutien et cellules spécialisées pour mettre en œuvre ses différentes missions.

Besoin de plus d'information?

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités de Gabon Exposition ?
Prenez contact avec nous !

CONTACT
Whatsapp
Mail
Appelez-nous